28 juillet 2011



Non je ne me fous pas de toi, Maman. J’arrive juste pas à m’intéresser à la population de l’Inde et de la Chine et à l’activité des cellules. Parce que, la seule chose à laquelle je pense, Maman, la seule chose qui me fait mal, c’est Maël et cette connasse de De Perfitte. Et comment je vais pouvoir leur faire aussi mal que ce qu’il m’ont fait mal, comment je vais pouvoir faire ça ? Comment ?

LOL (laughing out loud) ®, Lola à Anne


Un film que j'avais énormément apprécié ❤   Et vous ?
Prochainement, le remake US avec Miley Cyrus :) Qu'en pensez vous ? Bonne ou mauvaise idée ?

18 juillet 2011

Dernier chapitre pour Harry Potter et pour mon enfance aussi

Mercredi passé, le dernier volet des aventures au cinéma du célèbre sorcier est sorti, et, honte à moi, je ne l'ai toujours pas vu... Mais c'est parce que je ne vais jamais la première semaine car il y a trop de monde dans la salle! Je préfère attendre un peu pour pouvoir l'apprécier à mon aise (et en plus, ça me rend encore plus heureuse de le voir ^^)

Mais, cette fois çi, ce sera différent. Après, c'est fini. Mais quand je dis fini, c'est VRAIMENT fini ! Car après la sortie du dernier livre, on savait qu'il nous resterait encore les films. Mais là, c'est THE END (quoi que il ne faut jamais dire jamais à dit JK Rowling...) 

Mais aussi la fin de mon enfance, car comme beaucoup, j'ai grandi avec Harry. Je l'ai rencontré pour la première fois, à Noël, lorsque j'avais 9ans. Je me souviens avoir fait quasi tous les magasins de la ville pour trouver le premier tome car à chaque fois, c'était en rupture de stock. Heureusement, une dame s'est bien rendue compte de ma déception et a dit à mon papa "Je crois qu'il y en a encore quelques uns chez ***"  Et effectivement, il en restait !! Merci M'dame !
ça y'est je suis déjà nostalgique
et j'ai envie de tous les relire ! ^^

C'est comme ça que je suis rentrée dans cet univers magique que les simples moldus ne comprennent pas. Si je vous dit Carte du Maraudeur, Poudlard Express, Pensine, Horcruxes, Chemin de Traverse, Quidditch, ... vous suivez ?

J'ai adoré découvrir cette merveilleuse histoire. Lorsqu'un nouveau tome sortait, je n'ai pas passer des jours et des nuits complètes à le lire mais je les ai dévorés avec amour tout de même! Et plusieurs fois ! Mais rien ne vaut la première, où tu ne sais pas encore ce qui va se passer et que tu es donc complètement pris par le suspens. 

Dans cette saga, il n'y a pas qu'aux personnages principaux qu'on s'attache, mais à tous. Comme Sirius, le parrain d'Harry, la famille Weasley  et en particulier les jumeaux qui m'ont fait rire de nombreuses fois, Hagrid le bon géant, Dobby l'attachant elfe de maison, Dumbledore et son regard bien veillant,...

Concernant les films, soyons clair : ils n'atteindront jamais le niveau des bouquins. Mais c'est bien quand même ;-) Lorsque j'ai vu le premier, je suis resté scotchée (je me revois, complètement impressionnée par la grande salle). C'était merveilleux, de la pure magie !


Le Prisonnier d'Askaban (mon volume préféré) m'avait assez déçue car on ne développe pas assez l'histoire de la Carte du Maraudeur de Patmol, Lunard, Cornedrue et Quedever et l'époque de parents d'Harry à Poudlard. 

Selon moi, les 2 premiers films sont les plus réussis. On colle complètement à l'univers féérique du début. Après ça s'assombrit avec l'arrivée des détraqueurs et Sirius Black, et ça ne fera qu'empirer. C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre Harry Potter simplement pour une histoire pour enfants ! Les premiers d'accord, mais pour la suite, il faut qu'ils grandissent aussi ! Moi, j'ai eu l'avantage de vivre tout ça en même temps que l'histoire et donc aujourd'hui le début me semble lointain tandis les passages complexes des derniers rendent les choses plus intrigantes. Mais maintenant, comme Harry, Ron et  Hermione, je passe à l'age adulte ! (enfin, il me reste encore quelques jours vus que je n'ai pas encore vu le film ^^)

MERCI J.K. ROWLING d'avoir rendue mon enfance MAGIQUE !

>> Comptez sur moi pour vous faire la critique du dernier volet :)

13 juillet 2011

Mes 2 jours aux Ardentes - DAY 4

Retour dimanche, pour le dernier jour des Ardentes qui est sold-out à cause de Mika dont c'est le seul concert en Belgique de l'année. Aujourd'hui, ce sera une arrivée plus tardive (vers 16h) afin d'économiser mes forces LOL.
Suarez
Puggy
Au programme, tout d'abord Suarez et en plus de les entendre, cette fois-ci, j'ai même pu les voir ! 
Je m'explique: La veille de mon dernier examen, il y avait la 1ere édition du Wacolor Festival qui avait lieu a même pas 15min a pied de chez moi. Ce qui fait que toute ma dernière journée d'étude, j'avais droit à un bruit de fond de basse... Mais au soir, alors que j'ai voulu aller dormir plus tôt (22h) pr récupérer de Taratata qui avait eu la veille: IMPOSSIBLE !! Même fenêtre fermée, j'ai eu droit à tout le concert de Suarez depuis mon lit! Il faut croire qu'il avait mis encore plus fort pour que toute la ville puisse en profiter ! Fin de la parenthèse.

Donc Suarez, j'ai vraiment adoré ! L'indécideur, Prends-moi et La vie en rose sont les meilleurs moments. En rentrant, direction Itunes pour chopper certains titres ;) Et comme d'habitude, le chanteur a filmé et pris en photo le public ! Suivait, Keziah Jones que j'ai pas trouvé terrible mais je suis resté pour avoir une bonne place pour... PUGGY !!!! Qu'est-ce qu'ils m'avaient manqué depuis 2 mois ^^ Faut dire que en 1 ans, je l'ai ai vu 6 fois :) Et ça faut toujours la peine de les voir ! Par exemple, on a eu une cover de System of a down que je ne les jamais vu faire ! 

Le titre que j'attendais avec le plus d'impatience : Ziggy's Love song bien sûr!! 
MATTHEW: "Venu du pays du grand froid et des meubles Ikea, Maestro Ziggy !!! " <3
Philippe Katerine
Mika
Ensuite direction "La route des saveurs" pour manger la nourriture-pas-très-saine-et-très-cher des festivals avant de rejoindre la petite scène pour le délirant Philippe Katerine, qui débarque en tunique à fleurs et barrette Hello Kitty dans les cheveux, accompagnée de ses danseuses-choristes en jogging coloré (Je les ai surtout regardé elle avec leur choré un peu débile mais tellement drôle ;) ). C'est sûr qu'il faut prendre ses chansons au 50ème degré mais il s'est quand même pas foulé pour les écrire... Je préférai l'époque de 100% VIP ou Louxor j'adore, car maintenant sa voix môlassonne sur la Banane m'énèrve de trop ! Mais pour le fun (et le lancer de bananes du public), ça valait la peine de le voir! Delà à l'écouter chez moi... 

Je ne suis resté que 30min, car de l'autre côté, ça allait être le concert de clôture avec Mika, qui est quand même le principal concert que j'attendais ! C'est dans un magnifique décor style Versailles avec ses beaux tableaux et musciennes habillées en Marie-Antoinette ou (Louis XVI pour les hommes) qu'il nous a livré ces meilleures tubes de Relax à We are Young en passant par Big Girl... et même 3 inédits en français pour son 3ème album : Elle m'a dit, un duo avec une des ses choristes une chanson parlant de Karen qu'il a rencontré dans un bar du 82 à Paris. Moment émotion sur Happy endings, une magnifique chanson qui a une signification particulière pour moi, ce qui fait que je suis toujours un peu nostalgique en l'entendant...

Un HAPPY END pour ce chouette festival que je referai avec plaisir ! :)

>> Vous faites un festival cet été? 
Racontez-moi vos meilleurs moments !

11 juillet 2011

Mes 2 journées aux Ardentes - DAY 1

Cet été, pas de festival complet pour moi ! 
Pas d'affiche qui m'attire particulièrement (sauf le Pukkelpop, mais comme je l'ai déjà dit c'est sold-out), si ce n'est Les Ardentes à Liège, donc j'y suis allée 2 jours car personne voulait rester les 4jours avec moi...LOL.  
Non mais c'était principalement pour les artistes de ces journées que je voulais venir, le reste aurait été du bonus découverte ;)

12h: Arrivée dans la très jolie gare des Guillemins, gare qui me servira de chambre cette nuit, en attendant le premier train. Après avoir fait un rapide tour et manger en ville, direction Coromeuse, site du festival. J'ai bien aimé l'idée de le mettre sur une sorte de presqu'ïle sur la Meuse. Je sais pas pourquoi mais je trouvais que les gens y étaient très cool, sans prise de tête :)

Premier concert du jour : Lillywood & The Prick que je voulais découvrir. Très sympa malgré le fort accent français de la chanteuse ^^ Ensuite, en attendant le véritable début des têtes d'affiches, j'ai été jeter un oeil à différents petits groupes comme Braids, Connan Mockasin et le seul que j'ai trouvé  intéressant Is Tropical.

Puis le marathon commença à 20h10 avec Ziggy Marley et une certaine odeur "d'encens " dans l'air ^^ Il nous a offert quelques reprises de son père, ce que tout le monde attendait. 
Lilly Wood & The Prick
Ziggy Marley
Après, il y avait Cocoon sur l'autre scène, mais j'ai préféré rester pour avoir une bonne place pour la belle
Selah Sue  qui a eu droit à au moins 3 demandes en mariages de garçon du public ! Vraiment extraordinaire, en particulier sur les chansons plus soul comme This WorldFayah Fayah ou Please. 
Vite la revoir le 31 octobre à Forest National <3

Je l'ai quitté 10min plus tôt, pour espérer voir Stromae sous le chapiteau HF6 qui était déjà bien rempli avant d'être plein a craqué quelques minutes plus tard. Chaleur insoutenable, vraiment compressée dans la foule (bien pire qu'a Taratata), j'ai reculé pour la 1ere fois de ma vie à un concert, afin de pouvoir mieux en profiter et danser parce que d'où j'étais impossible de bouger (d'où le fait que je n'ai pas pris de photos). Il a refait le même set qu'à l'Incrock en un peu plus court. Toujours aussi génial mais la première fois était mieux ;)
Selah Sue
Stromae (par G. Kaisin)
Par la suite, Ayo m'a un petit peu endormie (il faut dire que j'étais debout depuis 8h du matin et donc  je n'avais plus de pied) mais j'ai vraiment apprécié son hommage à Michael Jackson : le medley avec le gant et les pas de danses... c'était bluffant !

Pour terminer, Kelis qui était assez décevant. J'ai l'impression qu'elle s'est contenté d'accompagner des bandes et pour mettre de l'ambiance, d'entrecouper ses chansons avec des tubes comme Nirvana, Madonna, Guetta... Pour moi, les seuls chouettes moments :)
Ayo
Kelis (par G. Kaisin)

2h30: Direction la dernière navette de bus qui nous conduit à la gare afin d'y passer une courte nuit avant de reprendre le premier train qui m’emmènera direct dans mon lit à 7h du matin :) 
Aller Bonne Nuit et suite demain !!

01 juillet 2011

Thanks God is Friday! // Friday 1st July = Holiday ☼

Dans 3h, mes résultats tomberont. Je saurai enfin si les efforts fournis pendant les examens et l'année porteront leurs fruits. Croisons les doigts ;) L'article sera mis à jour avec le verdict
Deuxième année de BAC réussie avec DISTINCTION !! Pour moi, j'avais 50% de chance de devoir en repasser un... Alors la distinction, Je m'y attendais vraiment pas! 

Les vacances sont donc bel et bien là ! Et je peux dire que j'en ai besoin. Depuis février, je n'ai pas pu arrêter une seconde (Merci F.A!). Je vais pouvoir en profiter pour me reposer et faire plein de choses qu'on a pas le temps de faire le restant de l'année!
  • Objectif principal : Le permis pratique. Il est grand temps de m'y mettre à fond! Les manœuvres et rouler un maximum pour prendre de l’assurance pour être prête à la rentrée pour l'examen.
  • Partir en vacances en amoureux. Probablement en septembre en last minutes mais on a pas encore d'idée concrète pour la destination: Espagne? Croatie? Grèce? ...
  • Festivals de cet été : Les Ardentes, mais seulement 2 jours (le 7 et 10/07) pour y voir Mika, Selah Sue, Puggy, Stromae, Suarez, Ziggy Marley, Liliy Wood & The Prick... A la base, je devais faire le Pukkelpop mais Sold out :( Mais p-e que j'irai voir The Offspring le samedi ! La question reste en suspens...
  • Job d'été à Walibi en Août et weekend de septembre. Hâte de retrouver les collègues et l'ambiance :) En espérant avoir droit à de nouvelles perles à vous partager ^^
  • Profiter un maximum pour voir des amis et faire plein de chouettes activités : Soirée, Kayak, Bruxelles-les-bains, Ciné, Partir à la mer entre filles (x2)
  • Faire les soldes en juillet ! Et ce dès ce soir avec La Nuit des Soldes :) 
  • Se reposer et profiter de la vie, tout simplement ;-)
Je vous laisse sur le nouveau clip complètement CRAZY de Katy Perry On y retrouve Artie et Blaine de Glee mais aussi Rebecca Black (ça reste dans le thème : "It's Friday Friday yeaaah" ^^)


>> Quel est le programme de vos vacances 2011 ?