20 novembre 2010

24 heures dans une journée, 86400 secondes et toujours pas de temps pour nous...

Je sais, j'ai honte. 
Deux mois sans article, c'est long. Pour moi aussi. Et ça me manque à un point !
Seulement depuis la rentrée, je suis débordée. 
Vous allez me dire "mais tu est toujours débordée" mais ici, c'est pour de vrai!


La chanson d'Axelle Red illustre très bien la situation (écouter la ici).

24 heures dans une journée,
 j'ai essayer d'en rajouter..."

Si je pouvais ajouter ne serait-est ce que UNE heure par jour, voici comment j'en profiterai:

* J'en profiterai pour dormir un peu plus, car la fatigue s'accumule de plus en plus et je pense qu'une cure de sommeil me ferait un grand bien 

* Je lirai un peu plus car je n'ai même pas encore eu l'occasion de terminer le livre que je lisais fin août! Ainsi que mes magazines favoris ;) (J'ai fini le cosmo de septembre il y a une semaine)

* Je regarderai toujours plus de série ! ^^  En ce moment, je suis Gossip Girl 3Glee saison 1Chuck 3Flash Forward et Desperate Housewives 6

* Aller plus souvent au cinéma ou regarder les films que j'aime au chaud sous la couette.

* Reprendre le sport que j'ai du délaisser au bout d'un mois par manque de temps. 
Or, ces 2h/semaines me faisait bcp de bien et m'aider à  évacuer et déstresser

* Je passerai encore plus de temps auprès de mon amoureux mais sans se tracasser au travail  qui reste à faire. Partir loin tous les deux, se serait tellement bons.

Et puis bien sûr, je m'occuperai mieux de ce blog ! :) Mais ça je vais essayer de le faire sans ces 60 min supplémentaires....

En gros, je prendrai le temps de prendre du temps pour moi, de me faire du bien.
Et c'est important car c'est ces petits moments de bien être qui nous aide à tenir le coup lors de ces longues journées pas très gaies. (C'est le cas du blocus qui arrive bientôt)


Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400 euro. 
Seulement, il y a deux règles à respecter. La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous réouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400 euro; pour la journée.
 Deuxième règle la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre. 
Que feriez-vous ? A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque euros pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.                                                    [ Marc Lévy ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire