22 décembre 2010

What about ... Appelle-moi Jen

Je me lance au jeu des critiques ;-)
Logique, vu que j'aimerai bien en faire mon métier ^^ 
Journaliste culturel, ça implique parfois de donner son avis sur ce qu'on lit, écoute ou voit non?
Jenifer - Appelle-moi Jen (oct. 2010) ★★★ 
Déjà le 4ème album pour la première gagnante de la Star Ac' ! 
J'avais à peine 10 ans et comme elle je mettais des bandanas.
Erreur de jeunesse, pour elle comme pour moi.

Depuis de l'eau à couler sous les ponts, elle est devenue maman d'Aaron et des albums Jenifer, Le passage et Lunatique. Et à chaque fois, c'était une joie de la retrouver dans un univers un peu différent. 
En particulier pour Lunatique qui était vraiment un énorme coup de coeur (Merci Maxime Nucci pour ses arrangements).

Cette année, elle revient avec un album au sonorité electro-pop '80.
Au départ, quand j'ai entendu le premier extrait Je danse, je me suis demander ce qu'elle nous avait fait !
Elle ne chante pas vraiment, elle parle. Et puis, c'était tellement loin du précédent style que j'étais perdue...
Je n'aimais pas quoi !!

Puis, a force de réentendre ce titre, je me suis dit " bon ok, c'est différent mais c'est pas si mal que ça quand même :)"  Le thème est sympa, et le rythme entraînant. 

Résultat, je l'ai eu en tête à longueur de journée et me suis décidé à Ituné l'album complet.

Tout compte fait, agréablement surprise ! ça danse, les thèmes plus mature avec un côté espiègle, de belles chansons calmes laissant ressortir sa voix.... Bref, 3/5 pour Jen !!

Les TOPS : Pole Dance, l'Envers du paradis, le Risque, Pas que ça à faire
Les FLOPS: les Autocollants, Circus


Et HOP ! Le clip de Je danse

>> Et toi, t'en penses quoi ??

2 commentaires:

  1. Je pense toujours la même chose : l'album est plat, et on sent le peu de temps de réalisation. Les textes sont vraiment pas cherchés, les musiques se ressemblent toutes, et avec une voix comme la sienne, c'est limite honteux de pas s'en servir. Pour moi, elle suit les autres en faisant de la fausse variété électro, et d'ailleurs, les ventes se font sentir. Semi échec pour lunatique alors qu'il avait fait 30 000 exemplaires en une semaine, quant à APJ, 30 000 en un mois. Et malheureusement, les lives ne l'aident pas. Je reste vraiment très déçue, et elle a intérêt à faire quelque chose de bien mieux sinon j'abandonne jusqu'au prochain album :/

    RépondreSupprimer
  2. Ah perso cette chanson m'horripile quoi. XD
    Je n'aime rien chez Jennifer : ni son style, ni sa voix, ni son genre fifille-gnangnan-qui-se-rebelle. Mais ce n'est pas du tout objectif ! :D

    RépondreSupprimer