07 novembre 2011

Une petite blonde sur la grande scène de Forest

Lundi dernier, j'ai eu la chance d'être au première loge pour le premier Forest National de la belle Selah Sue !  Au premier rang alors que la salle était comble, je n'en reviens toujours pas :)  Pourtant, je ne suis pas arrivée si tôt que ça (45 min avant l'ouverture des portes), mais juste 10 min avant le rush, trop de chance !

Après la course et l'attente, c'était la première partie assurée par  Nely&Nora, deux métisses à la jolie voix, accompagnée de leur guitare acoustique. Sympathique mais un peu endormant. 

Puis, à 21h, elle est arrivée, guitare à la main pour nous interpréter Mommy, le public pendu à ses lèvres. Mais après, elle s'est lachée, dansant et bougeant dans tous les sens, ce qui fait qu'il était parfois compliqué de ne pas avoir une photo floue ^^ Qu'elle soit rythmées ou non, on sentait qu'elle "vivait" véritablement ses chansons en les interprétant. J'ai également senti de l'émotion lorsqu'elle a dédiée une chanson à sa grand-mère, qui était présente dans la salle et la voyait sur scène pour la première fois.

Les réochestrations étaient bien faites, j'aime surtout Crazy Sufferin' Style qui débute limite en lyrique avant que les beats éclatent! J'ai senti une bonne énergie du public sur Raggamuffin of course, mais aussi sur Crazy Vibes qui était parfait sur le final.
Bien que je sois complètement fan, j'ai découvert de nouveau morceau : ceux de l'EP et le featuring avec le groupe de dubstep AKS, Choke (voir si dessous)Il est terrible ce son! Paraîtrait que le deuxième album se dirigerait plus vers ce style là... Hâte d'entendre ça ;)

             Vidéo trouvée sur Youtube, capté à Montpellier le 03/10/11                                                             Ma vidéo depuis le premier rang ^^
En conclusion, un très bon concert :) Juste un petit bémol, je trouve qu'une plus petite salle (comme l'AB) lui conviendrait mieux. Elle occupait bien l'espace, mais on la sentais quand même petite sur cette grande scène... Mais alors, on aurait pas pu tous y aller ! Et puis, fallait bien clôturer en beauté cette belle année en tournée ;) 

>> Que penser de ce virage dubstep?
>> L'avez-vous déjà vue en live? Qu'en pensez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire