13 juillet 2012

TFSA #4: Ces séries annulées trop tôt

Cette semaine, Tequi et son Top Five Séries Addict nous propose de parler des séries dont on aurait aimé voir encore quelques épisodes (saisons?) de plus.

Si j'étais triste quand certaines de mes séries adorées ont pris fin (Friends, Gilmore Girls, Prison Break par exemple), je comprends toute fois qu'au bout d'un certain temps, il vaut mieux s'arrêter plutôt que risquer de tourner en rond et devenir lassant...
Ce n'est pas le cas des 5 séries que j'ai sélectionné pour ce challenge. Les Voici ;-)

5. Heroes
J'ai beaucoup aimé cette série et les différents personnages, donc j'aurai aimé les voir un peu plus longtemps. En plus, si mes souvenirs sont bons, il était prévu une demi saison supplémentaire pour conclure la série dignement mais ses épisodes n'ont jamais vu le jour, ce qui nous a laissé sur notre faim...
4.  Bref
Bref, c'est fini depuis hier et lorsque les créateurs ont annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveaux épisodes, beaucoup ont été abasourdis vu que succès que remporte le mini-programme de Canal+. Moi j'aurai voulu savoir si il allait retourné avec "cette fille" ou si il allait se mettre avec Marla... 
Mon épisode préféré? Bref, on était des gamins

3. Pushing Daisies
Cette série n'est pas très connue, pourtant c'est une petite perle colorée et pleine de poésie :) 
Le Pitch? Nate le pâtissier sait depuis l'enfance qu'il peut ramener, très brièvement,  les gens à la vie. Il profite de son don pour aider un détective privée en demandant directement aux victimes qui les a tués. Pratique! Mais le jour où Ned ressuscite son amour d'enfance et que cette dernière reste "vivante", tout se complique : s'il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement...
Je ne peux que vous conseiller de la découvrir au plus vite !

2. Flash Forward
Une saison qui pose plein de questions et ne répond quasi à aucune... Et un épisode final qui ouvre encore des possibilités! On ne saura donc jamais ce qui s'est passé durant ce black-out de 2min17, ni pourquoi, ni comment.
1. Pan Am
Lorsque j'ai vu le thème de cette semaine, j'ai immédiatement pensé à mettre Pan Am au sommet! Cette série a été un gros coup de coeur et je ne COMPREND VRAIMENT PAS pourquoi elle n'a pas été prolongée !! Je ne suis pas scénariste et pourtant, j'avais plein d'idée pour la suite...

Si vous avez réalisé votre Top5, donnez-moi le lien que j'y jette un oeil ;)

3 commentaires:

  1. Quand j'ai lu le titre de ton article j'ai tout de suite pensé pour moi-même à Pan Am, et je vois qu'on pense pareil ^^

    RépondreSupprimer
  2. Perso je pense à ::

    - Chuck (même si le final était pas mal foutu)
    - Fringe (qui termine la saison suivante mais me manquera terriblement)
    - Le nouveau Melrose Place (qui n'avait rien de moins à mes yeux que la nouvelle version de 90210 par exemple ... J'aurais aimé voir l'évolution)
    - et surtout How To Make it in Amrica !! Un bijou de création trop vite disparu !

    Voila pour moi ;)

    RépondreSupprimer