La
saison US des séries télés a pris fin, il y a quelques semaines (en même temps que l’arrivée du blocus…
Coïncidence ?), il est donc temps de faire un
petit bilan :) Cette
année, j’ai suivi en même temps que les américains : Pretty Little Liars, Glee, How I
met your mother, Gossip Girl, The Vampire’s Diaries et, la découverte
de cette année, Once
Upon a Time.
J’ai adoré découvrir le passé de chaque personnage mais j’ai trouvé que l’histoire était assez lente (en particulier le milieu de saison). Du coup, je suspecte les scénaristes d’avoir gardé toute l’action pour le season final… Quel épisode ! Ma théorie pour la suite? La magie est de retour dans le monde réel et ils vont essayer de rentrer chez eux. Et vous, vous imaginez que ça va se passer comment ?
Pour
The Vampire’s Diaries, j’ai un peu près le
même sentiment sur la lenteur. Une saison entière centrée sur les Originaux, c’est
trop… Une saison entière pour qu’Elena fasse son choix, aussi ! Même si à
sa place, je ne sais pas lequel j’aurai choisi… ^^
Je trouve aussi que ça devient lourd qu’ils
meurent ou se transforment tous en vampire/lou-garou/hybride/sorcière (biffez les mentions inutiles) même si j’ai été emballée par les perspectives que
nous offre la fin du dernier épisode ! Je la retrouverai avec plaisir
en septembre donc :)
Concernant
How I met … et Gossip
Girls, les intrigues tournent en rond depuis trop longtemps, il est
temps que ça se termine ! Quand est-ce qu’on va enfin connaitre la
mother ? A cette allure, l’âge des enfants ne collera pas avec ce qu’on
voit en 2030 ! Cette année, je trouve qu’on a très peu vu Robyn, que
Barney n’est plus LE Legendary Barney
et Ted est agaçant à toujours revenir sur les mêmes filles !
Pour
Gossip, on sait que la saison 6 (qui comptera 11 épisodes) sera la dernière, ce
qui n’est pas plus mal :) La
grande question est, bien sûr, « Avec qui
finira Blair ? » Au risque de choquer
certain(es)s, je veux que ce soit le
couple Dair !!
Durant cette saison 5, j’ai aimé l’histoire Charlie/Ivy, mais à nouveau,
c’est tiré en longueur ! (panne d’inspiration
ou quoi ?) J’aimais aussi beaucoup le début en Floride, la vie au Spectator (mon côté futur journaliste doit y
être pour quelque chose ^^) et la traque de la fameuse Gossip Girl (saura-t-on enfin qui elle est ?).
Mais j’ai détesté le personnage de Diana, la séparation de Lily et Rufus, le retour du père de Chuck (c’est pire que Dallas !) et le fait qu’on découvre que Serena replonge dans ses vieux démons à la fin… Allez, encore quelques mois et on saura tout :)
Mais j’ai détesté le personnage de Diana, la séparation de Lily et Rufus, le retour du père de Chuck (c’est pire que Dallas !) et le fait qu’on découvre que Serena replonge dans ses vieux démons à la fin… Allez, encore quelques mois et on saura tout :)
Pretty Little
Liars a été mon coup de cœur de cette année !
Je sais, ça date de plus d’un an mais je n’avais pas suivi la première saison…
J’ai donc très vite rattrapé mon retard et j’étais là pour le retour lors d’Halloween :) Je ne vais pas en parler longuement car
je l’ai déjà fait ici. Ce que je peux vous dire c’est que j’ai vraiment hâte
que ça recommence (le 05 juin !!!) car
je ne suis pas du tout convaincu que Mona soit A et je veux en savoir plus sur la A-Team !
J’aime Glee d’amour mais je trouve que cette année, elle
avait le don pour nous sortir des
moments WTF ?! (la division du
groupe au début, le bébé de Sue, l’accident de Queen, les auditions et les
lettres pour NYADA, la décision de Finn…) Mais en y réfléchissant, je pense
que c’est ce qui fait qu’on ne s’en lasse pas car Glee nous surprend à chaque
fois (pas toujours dans le bon sens,
certes). J’ai adoré le délire de Tina où tout le monde change de
corps ainsi que les épisodes spéciaux consacrés à Michael Jackson, Withney
Houston et Saturday Night Fever.
Mes chansons préférées de cette saison sont les mashups des Troubletones (Rumor has It/Someone like you et Survivor/I will Survive) mais aussi Your love is my love, Human Nature, Smooth Criminal, La isla Bonita, Last Friday night et Summer Night (D’ailleurs, j’aurai aimé voir un peu évoluer la relation de Sam et Santana que je trouve adorables J )
Mes chansons préférées de cette saison sont les mashups des Troubletones (Rumor has It/Someone like you et Survivor/I will Survive) mais aussi Your love is my love, Human Nature, Smooth Criminal, La isla Bonita, Last Friday night et Summer Night (D’ailleurs, j’aurai aimé voir un peu évoluer la relation de Sam et Santana que je trouve adorables J )
D’accord, je
vous l’avoue, à la fin, j’ai versé ma petite larme de les voir quitter McKinley
et se séparer ;-) (J’aurai pu faire un article entier sur Glee on dirait ^^)
Les vacances
arrivant, j’aurai encore plus de temps pour découvrir ou redécouvrir certaines
séries !!
Et ça, je
vous en parle au prochain épisode ;-)
(Comme tu aimes les pâtés ;))
RépondreSupprimerAlors les séries que j'ai suivi cette année:
- Desperate Housewives: malgré les moments wtf (je crois que je t'ai spoilée assez cette année là dessus), j'ai beaucoup aimé le dernier épisode quand on voit le futur de nos housewives, ça m'a fait verser quelques larmes... (et c'est encore plus significatif depuis la mort de Kathryn Joosten: où quand la réalité rejoint la fiction (ne me dit pas que je spoile, c'est partout sur internet!))
- Chuck:qui signait sa dernière saison malheureusement. J'ai adoré tous les épisodes sauf le dernier car entre Chuck et Sarah, ça se termine vraiment en n'importe quoi... (par contre, pour les autres personnages, c'est trop mignon trop chou tout plein ^^)
- Castle: Je pense que tu ne suis pas cette série mais je trouve que cette saison était égale aux autres (donc très bien) et enfin (attention spoiler!) ça se concrétise entre Castle et Beckett
- Glee: Comme beaucoup, j'ai été un peu déçue. Mais je dois avouer que j'étais tout de même contente qu'il consacre autant d'épisodes à Klaine^^ et le dernier épisode, non mais pourquooiiii!!!!!!??????????
- How I met your mother: Je comprend tout ceux qui trouve que ça n'avance pas mais je ne pourrait jamais être objective quant à cette série que j'aime d'amoûûr depuis le début. En effet, il ne se passe rien de rien, jusqu'à l'arrivée de Quinn (Becki Newton <3)....
- Pan Am: Très bonne découverte! J'ai beaucoup aimé l'ambiance sixties, le mythe de l'hôtesse de l'air,... Espérons qu'elle sera là à la rentrée !
- The Walking Dead: Je ne l'ai découverte que cette année. Ce n'est pas le genre de série que je regarde car ça fait peur, et j'aime pas ce qui fait peur mais j'ai été prise par l'intrigue,etc et j'adore!!!! Bon, maintenant,quand je rentre seule le soir à mon kot, j'ai peur qu'un zombie m'attaque, mais ça, c'est une autre histoire!
- The Big Bang Theory: à la différence de HIMYM, je trouve que la série a réussi à se renouveler.Les nouveaux personnages ont trouvé leur équilibre. Et Sheldon est TOUJOURS Sheldon !!! (ce qu'on ne peut pas dire de Barney :( )
- House: Franchement, ils auraient du tout arrêter la saison dernière! Même si certains passages sont très drôles notamment avec le Dr Park et Chase ^^ Je dois toujours voir les 3 derniers épisodes
- New Girl:Avant, j'entretenais une relation d'amour/haine avec Zooey Deschanel: elle était TROP choupinette et puis, bon, elle a Joseph Gordon-Levitt! Et puis j'ai découvert, New Girl, cette super série avec une bonne dose d'humour et des supers personnages, et le site Hellogiggles: I LOVE YOU ZOOEY!!!!
- 2 broke Girls: Ornella m'en avait parlé et Madmoizelle avait consacré un article, donc j'ai commencé et beh bof pas terrible: c'est une sitcom, mais ça ne me fait pas rire du tout et je trouve que c'est assez mal jouer (je dois d'ailleurs encore regardé les 5 derniers épisodes, car même si c'est chiant, j'aime pas arrêter en cours de route)
- Gossip Girl: = Kingdom of Boredom. D'un côté, heureusement qu'il y a Chuck (je mate ^^) et puis de l'autre tu te fais: "mais pourquoi il y a Chuck???": il ne se bat même plus pour récupérer Blair qu'il laisse à Dan (Dan, je te déteste, et encore plus tes cheveux (et là, je voudrais faire une vanne comme Sue Sylvester à propos des cheveux de Will Shuester)). Sinon le côté Feux de l'Amour, c'est comme ça depuis la saison 2 alors ça ne m'étonne même plus! (je dois toujours regarder la fin de série aussi)
(Suite)
RépondreSupprimer- Once upon a time: J'ai beaucoup aimé voir les personnages dans le monde magique puis dans le monde normal, même si effectivement, ça a rendu la série trèèèès lente. Ensuite, pourquoi avoir tué le chasseur, c'était l'atout "sexy" de la série. Après, Jennifer Morrisson est chiaaaannnteeee!!!!!! La méchante reine est pas drôle elle déjoue tous les tours à l'avance. Par contre, j'ai adoré le personnage de Mister Gold et de Henry. Hate de voir la saison prochaine et j'espère que le Chapelier fou va devenir un rôle récurrent <3
- America's next top model: Je suis pas sur que tu considères ça comme une série mais vu que j'ai vu les 18 saisons et que je kiffe toujours autant, je l'ai quand même mis. Ah et c'était ma préférée qui a gagné dans le cycle 18.
Sinon, les séries d'été arrivent:
- Make it or break it: série sur des gymnastes que j'ai adoré, malheureusement la saison 3 s'est arrêtée après 8 épisodes faute d'audience. Heureusement, dans ce dernier épisode, toutes les histoires ont été résolues et donc ça se termine par un Happy End (ce qui n'est pas le cas de toutes les séries qui sont arrêtées prématurément!)
- Drop Dead Diva: la saison 4 vient de recommencer aujourd'hui, et ça ne présage que du bon! Si tu t'embêtes, je te conseille vraiment cette série :)
Voilà, j'espère que mon pâté t'auras fait une bonne petite pause blocus ;)