11 juillet 2011

Mes 2 journées aux Ardentes - DAY 1

Cet été, pas de festival complet pour moi ! 
Pas d'affiche qui m'attire particulièrement (sauf le Pukkelpop, mais comme je l'ai déjà dit c'est sold-out), si ce n'est Les Ardentes à Liège, donc j'y suis allée 2 jours car personne voulait rester les 4jours avec moi...LOL.  
Non mais c'était principalement pour les artistes de ces journées que je voulais venir, le reste aurait été du bonus découverte ;)

12h: Arrivée dans la très jolie gare des Guillemins, gare qui me servira de chambre cette nuit, en attendant le premier train. Après avoir fait un rapide tour et manger en ville, direction Coromeuse, site du festival. J'ai bien aimé l'idée de le mettre sur une sorte de presqu'ïle sur la Meuse. Je sais pas pourquoi mais je trouvais que les gens y étaient très cool, sans prise de tête :)

Premier concert du jour : Lillywood & The Prick que je voulais découvrir. Très sympa malgré le fort accent français de la chanteuse ^^ Ensuite, en attendant le véritable début des têtes d'affiches, j'ai été jeter un oeil à différents petits groupes comme Braids, Connan Mockasin et le seul que j'ai trouvé  intéressant Is Tropical.

Puis le marathon commença à 20h10 avec Ziggy Marley et une certaine odeur "d'encens " dans l'air ^^ Il nous a offert quelques reprises de son père, ce que tout le monde attendait. 
Lilly Wood & The Prick
Ziggy Marley
Après, il y avait Cocoon sur l'autre scène, mais j'ai préféré rester pour avoir une bonne place pour la belle
Selah Sue  qui a eu droit à au moins 3 demandes en mariages de garçon du public ! Vraiment extraordinaire, en particulier sur les chansons plus soul comme This WorldFayah Fayah ou Please. 
Vite la revoir le 31 octobre à Forest National <3

Je l'ai quitté 10min plus tôt, pour espérer voir Stromae sous le chapiteau HF6 qui était déjà bien rempli avant d'être plein a craqué quelques minutes plus tard. Chaleur insoutenable, vraiment compressée dans la foule (bien pire qu'a Taratata), j'ai reculé pour la 1ere fois de ma vie à un concert, afin de pouvoir mieux en profiter et danser parce que d'où j'étais impossible de bouger (d'où le fait que je n'ai pas pris de photos). Il a refait le même set qu'à l'Incrock en un peu plus court. Toujours aussi génial mais la première fois était mieux ;)
Selah Sue
Stromae (par G. Kaisin)
Par la suite, Ayo m'a un petit peu endormie (il faut dire que j'étais debout depuis 8h du matin et donc  je n'avais plus de pied) mais j'ai vraiment apprécié son hommage à Michael Jackson : le medley avec le gant et les pas de danses... c'était bluffant !

Pour terminer, Kelis qui était assez décevant. J'ai l'impression qu'elle s'est contenté d'accompagner des bandes et pour mettre de l'ambiance, d'entrecouper ses chansons avec des tubes comme Nirvana, Madonna, Guetta... Pour moi, les seuls chouettes moments :)
Ayo
Kelis (par G. Kaisin)

2h30: Direction la dernière navette de bus qui nous conduit à la gare afin d'y passer une courte nuit avant de reprendre le premier train qui m’emmènera direct dans mon lit à 7h du matin :) 
Aller Bonne Nuit et suite demain !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire