13 juillet 2011

Mes 2 jours aux Ardentes - DAY 4

Retour dimanche, pour le dernier jour des Ardentes qui est sold-out à cause de Mika dont c'est le seul concert en Belgique de l'année. Aujourd'hui, ce sera une arrivée plus tardive (vers 16h) afin d'économiser mes forces LOL.
Suarez
Puggy
Au programme, tout d'abord Suarez et en plus de les entendre, cette fois-ci, j'ai même pu les voir ! 
Je m'explique: La veille de mon dernier examen, il y avait la 1ere édition du Wacolor Festival qui avait lieu a même pas 15min a pied de chez moi. Ce qui fait que toute ma dernière journée d'étude, j'avais droit à un bruit de fond de basse... Mais au soir, alors que j'ai voulu aller dormir plus tôt (22h) pr récupérer de Taratata qui avait eu la veille: IMPOSSIBLE !! Même fenêtre fermée, j'ai eu droit à tout le concert de Suarez depuis mon lit! Il faut croire qu'il avait mis encore plus fort pour que toute la ville puisse en profiter ! Fin de la parenthèse.

Donc Suarez, j'ai vraiment adoré ! L'indécideur, Prends-moi et La vie en rose sont les meilleurs moments. En rentrant, direction Itunes pour chopper certains titres ;) Et comme d'habitude, le chanteur a filmé et pris en photo le public ! Suivait, Keziah Jones que j'ai pas trouvé terrible mais je suis resté pour avoir une bonne place pour... PUGGY !!!! Qu'est-ce qu'ils m'avaient manqué depuis 2 mois ^^ Faut dire que en 1 ans, je l'ai ai vu 6 fois :) Et ça faut toujours la peine de les voir ! Par exemple, on a eu une cover de System of a down que je ne les jamais vu faire ! 

Le titre que j'attendais avec le plus d'impatience : Ziggy's Love song bien sûr!! 
MATTHEW: "Venu du pays du grand froid et des meubles Ikea, Maestro Ziggy !!! " <3
Philippe Katerine
Mika
Ensuite direction "La route des saveurs" pour manger la nourriture-pas-très-saine-et-très-cher des festivals avant de rejoindre la petite scène pour le délirant Philippe Katerine, qui débarque en tunique à fleurs et barrette Hello Kitty dans les cheveux, accompagnée de ses danseuses-choristes en jogging coloré (Je les ai surtout regardé elle avec leur choré un peu débile mais tellement drôle ;) ). C'est sûr qu'il faut prendre ses chansons au 50ème degré mais il s'est quand même pas foulé pour les écrire... Je préférai l'époque de 100% VIP ou Louxor j'adore, car maintenant sa voix môlassonne sur la Banane m'énèrve de trop ! Mais pour le fun (et le lancer de bananes du public), ça valait la peine de le voir! Delà à l'écouter chez moi... 

Je ne suis resté que 30min, car de l'autre côté, ça allait être le concert de clôture avec Mika, qui est quand même le principal concert que j'attendais ! C'est dans un magnifique décor style Versailles avec ses beaux tableaux et musciennes habillées en Marie-Antoinette ou (Louis XVI pour les hommes) qu'il nous a livré ces meilleures tubes de Relax à We are Young en passant par Big Girl... et même 3 inédits en français pour son 3ème album : Elle m'a dit, un duo avec une des ses choristes une chanson parlant de Karen qu'il a rencontré dans un bar du 82 à Paris. Moment émotion sur Happy endings, une magnifique chanson qui a une signification particulière pour moi, ce qui fait que je suis toujours un peu nostalgique en l'entendant...

Un HAPPY END pour ce chouette festival que je referai avec plaisir ! :)

>> Vous faites un festival cet été? 
Racontez-moi vos meilleurs moments !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire