17 janvier 2012

Le film du mois de Janvier

Conformément à mes résolutions 2012, je vais essayer d'aller au cinéma plus souvent: au moins une fois par mois, voir même deux ;)

Pour ce premier mois de l'année, mon choix c'est porté sur J. Edgar, de Clint EastwoodAvec Leonoardo Di Caprio, je ne pouvais évidemment pas manqué ça !

Mon avis:
C'est un très bon film, mais c'est pas exactement mon genre préféré. Mais j'avais envie de voir ce que ça allait donner, en particulier l'évolution de Leo: le voir en papy fut très drôle ^^ Bravo au maquilleur, on y croit vraiment! C'est moins le cas pour les autres, en particulier son numéro 2, Clyde Tolson... En tout cas, en Hoover, il nous fait une super performance ! C'est juste bizarre de ne pas entendre avec sa voix française habituelle... 

Ce que j'ai moins aimé, c'est le fait qu'on passe d'une époque à l'autre sans arrêt, et parfois sans véritable chronologie... Et dans ce cas, moi je me perds car je n'arrive pas à m'immerger dans l'histoire : dès que j'y arrive, j'en ressors brutalement par un changement brutal...
J'ai également eu du mal au début à rentrer dans l'histoire car on est plongé immédiatement dedans, pas de petite intro qui nous indique à quoi on aura à faire... Et oui, j'aime les histoires avec un début, un milieu et une fin ! (au malheur de mon cinéphile de copain ^^)

Mention spéciale à Ed Westwick (Chuck Bass) qui fait une petite apparition au début du film, une agréable surprise car je ne m'y attendais pas du tout ;)

En résumé, une mise en forme plus traditionnelle et ça aurait été parfait 
car l'histoire en elle-même et les acteurs sont captivants 

La note : ★★

3 commentaires:

  1. EEEEEEEEDDDDDDDDDDDDDDDDD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus ou moins l'effet que ça m'a fait aussi ;-)

      Supprimer
  2. Arf, je voulais trop le voir mais je l'ai raté parce que personne dans mon entourage n'avait envie d'aller au cinéma pour ce film. Et je me voyais mal y aller toute seule ;). Dommage, je vais essayer de le trouver en streaming, sinon je vais devoir attendre le DVD :(

    RépondreSupprimer