05 juillet 2012

Un jour à Rock Werchter

La semaine dernière, j'ai vécu la première journée du plus grand festival de Belgiqueje parle bien sûr de ROCK WERCHTER! Récit de ce moment rock'n'roll qui donne le coup d'envoi officiel aux vacances d'été 2012.
Crédit photo : RTBF.be

Après avoir passé le contrôle de sécurité et échangé nos tickets contre le précieux bracelet, ça y est, nous (Margaux et moi) sommes sur la plaine de Werchter !! Première étape, acheter des tickets boissons/repas et se rafraîchir sous l'eau car il faisait une chaleur digne d'un sauna ce jour là... 

Ensuite, un petit tour des lieux pour découvrir les différentes scènes et stands et la gigantesque picnic area où l'on peut bien sur retrouver les traditionnels frites et hamburger, mais aussi de la paëlla, de la pastèque ou même des huitres ! 

Après cela, nous nous sommes couchées dans l'herbe pour reprendre des forces pour la soirée de folie qui nous attendait, tout en écoutant la fin du concert de Rise Against et le début de celui de Blink 182, qui ont pris un petit coup de vieux ;-)

19h45, le premier groupe que je voulais vraiment voir, arrive sous le chapiteau The Barn. C'est Garbage ! Malgré la chaleur étouffante, Shirley Manson est toujours au top à 45 ans et enchaîne les tubes comme Why do you love me, Stupid Girl ou I'm think I'm paranoid (la meilleure, selon moi) devant un public conquis.
Crédits photos : Telemoustique.be     -    Rob Walbers pour RockWerchter.be
Le concert se termine, nous en profitons pour reprendre un peu l'air avant de réserver nos places à l'avant pour la régionale de l'étape, Selah Sue, égale à elle même, c'est-à-dire pleine d'énergie, dansante et souriante. Elle nous a même dévoilé un tout nouveau titre, dont j'ai oublié le nom -_-'

Après cela, vite direction la Main Stage pour la tête d'affiche du jour : The Cure. On se contente de voir la tête de Robert Smith sur l'écran géant, vu la foule, et on profite de leur musique, allongées et regardant les nombreux, et très bas, avions dans le ciel. On s'éclipsera avant la fin, et loupera ainsi le rappel sur Boys don't cry, pour aller manger avant l’évènement du jour, pour nous, j'ai nommé Skrillex

Et oui, c'est en grande partie pour lui que nous sommes venues, n'ayant pas su le voir au Sportpaleis d'Anvers au mois d'avril. Werchter était une excellente raison de se rattraper et en plus, on allait pouvoir d'être en plein air et profiter d'autres artistes ;-) En parlant d'autres artistes, nous n'auront pas pu voir les concerts de The Kooks (juste avant), ni de Justice qui jouaient,eux, en même temps que Skrillex... Dommage!
Crédit photo : Koen Keppens pour Focus.LeVif.be
Avant l'arrivée du grand malade qu'il est, nous profitons de la fin de Skream ft Sgt. Pokes, plutôt sympa et dansant, avant de tenter de nous rapprocher le plus possible, histoire de le voir en vrai, mais impossible d'entrer sous la Pyramid Marquee et très vite nous serons entourées de gens faisant au moins une tête en plus que moi... Résultat, on ne la même pas vu... Heureusement que les écrans existent!

C'est d'ailleurs sur cet écran que nous verrons le compte-à-rebours annonçant le début du set dans 5min ! On sent au fil des secondes la pression montée jusqu'à l'explosion lors des premières notes de Right In, qui nous obligera à reculer sur la piste devant la scène car on était beaucoup trop oppressées. Mais là au moins, on avait plus de place pour danser !! Et on s'est données à fond, c'était vraiment extra ! Seul petit bémol, le son qui n'était pas top vu qu'on ne profitait que d'un seul baffle... Mais bon, c'est peut-être ça qui fait que nous entendons toujours à l'heure actuelle ^^

C'est donc reboostées que nous avons entamé le quart d'heure de marche qui nous ramenait vers le ballet (très organisé) de navettes de bus vers Leuven, première étape avant le retour à la maison où, bien que fatigué, il m'a été impossible de s'endormir immédiatement à cause du trop plein d'adrénaline.

Un jour à Werchter, c'est bon, mais c'est court ! 
J'aurai aimé resté 24h de plus, profiter du camping, des lieux, de la nourriture 
et voir Gossip, Lana Del Rey ou encore Pearl Jam et Jack White... 
ça sera pour la prochaine fois ;-)

5 commentaires:

  1. Moi, j'y avais été en camping, j'étais restée tous les jours ! :-) Mais je n'ai pas trop aimé ça, c'est peut-être le fait d'être les uns que les autres, de ne pas pouvoir se laver comme on veut, etc. Bref, j'aime bien mon petit confort et là, c'était pas vraiment le cas !
    J'ai eu la chance d'assister au concert de Justice qui était une pure tuerie. :-)
    Par contre, les prix des tickets bouffe/boisson... pour un jour, ça parait peut-être pas excessif mais pour 3, c'était un sacré budget !

    Enfin, Rock Werchter, ça vend quand même du rêve ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Camping et confort ne font pas bon ménage et qu'on est très content de rentrer chez soi après ^^ Mais bon profiter de l'ambiance, c'est le mieux!

      Supprimer
  2. Oh oui Werchter!! <3 C'était trop bien!!!! (Skrillex <3) Tellement inoubliable que j'ai encore des traces dans mon dos de ce jour formidable ;)

    RépondreSupprimer
  3. Le jour où j'y suis allée en 2010, 40°. J'ai cru mourir xD l'an passé par contre, j'me suis bien gelée toute la durée du festival '^^ j'me demande où ils ont placé la 3e scène cette année, tiens! L'an passé, en parlant d'écrans géants, j'ai vu (enfin, aperçu, j'y prêtais pas grande attention) la tête de Kesha. L'air droguée celle-là, dingue...et niveau gens que j'ai juste regardé 3 minutes pour faire genre : les Guns 'n roses au Graspop xD trop de gens aussi =p

    RépondreSupprimer